mardi 1 mars 2016

Défi livre jour 1

Cette année serait-elle l'année des défis?
Au mois de Février il y a eu le défi photo Flow29jours.
Ce mois ci il s'agit d'un défi pour parler de livre intitulé sobrement DéfiLivres :parler chaque jour d'un livre selon un thème donné. Je ne garantie pas de le faire à 100% (je blogue pour le plaisir, je me refuse que cela devienne une corvée quel qu'en soit la raison)
Aujourd'hui le thème est:

Un livre de plus de 500 pages:


Je pense à celui-ci en premier lieu car Fiston est justement en train de le lire contraint et forcé par sa prof de Français. Je l'ai lu à peu près au même âge. Je ne l'ai pas étudié en classe mais il devait faire partie de la liste des recommandation de lecture. J'en garde plutôt un bon souvenir général comme des quelques autres Zola que j'ai lu au point que je pense depuis longtemps que je pourrais en lire quelques autres. Mais je n'en garde aucun souvenir précis en dehors de quelques flash d'images fugace que j'ai dû me faire lorsque je l'ai lu, et encore je mélange un peu avec L'assommoir et Nana.
 
J'en ai à coups sur lu bien d'autres avec autant de pages car j'ai eu de période de lecture intensive voir addictive lorsque j'étais prise dans l'histoire.
Certains tomes d'Harry Potter dépassent facilement les 500pages tout comme les Chroniques de Vampires ou des Sorcières d'Anne Rice.

Mais sans doute le plus gros que j'ai lu et cependant avec beaucoup de plaisir et en en gardant en mémoire de nombreux passage c'est à coup sur "Le grand livre des Robots" tome 1: 998 pages
 

 

2 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Au bonheur des dames, j'ai tellement aimé ce livre, j'ai du le lire au moins quatre fois :D Ma grand'mère était horrifiée que je lise ce livre sulfureux à mon âge :D

Cleanettte a dit…

Le bonheur des dames sulfureux? Le curseur a drôlement évolué depuis :-D